experience de guérison d'une plante avec un circuit oscillant

Publié le 13 Janvier 2012

 

 

 

 

 

experience de guérison d'une plante avec un circuit oscillant

 

Apllication des circuits oscillants ouverts. (page 179 à 182) la science et le bonheur G. Lakhovsky

 

"J''ai indiqué dans les chapitres précédents quel est l'influence des ondes astrales sur les êtres vivants, qui se comportent comme de véritables résonateurs et comment j'ai pu modifier cette influence au moyen du rayonnement d'un oscillateur auxiliaire local, tel que mon radio-cellulo- oscillateur.

Dès le début de mes recherches sur l'oscillation cellulaire, j'ai pressenti que le champ électromagnétique atmosphèrique pouvait être modifié, non seulement grâce à un générateur local susceptible de produire des interférences avec le champ astral, mais encore plus simplement en disposant un circuit résonateur à l'entour du sujet.

Aussi, ai-je repris mon expérience fondamentale de la guérison du cancer des géraniums au laboratoire de la clinique chirurgicale de la Salpêtrière, en subsituant au radio-cellulo- oscillateur entourant la plante à traiter pour assurer la filtration du champ des ondes cosmiques. Le 4 décembre 1924, je plaçai dans les pots séparés une série de géraniums inoculés avec le Bactérium tumefaciens. Au bout d'un mois, lorsque les tumeurs se furent développées, je pris au hasard l' une de ces plantes et l'entourai d'une spire circulaire en cuivre nu de 25mm² de section et d'un diamètre D=30 cm ; circuit ouvert dont les extrémités étaient engagées dans un support d'ébonite (fig 34, photo ci dessous).

 

On sait qu'un tel oscillateur, entièrement isolé dans l'air, vibre sensiblement en demi-onde sur une longueur d'onde fondamentale définie par la longeur double de celle de la circonférence : = 2 pi D =1,885m
L'onde fondamentale de cet oascillateur est donc voisine de 2 mètres.

Après une quinzaine de jours, tous les géraniums inoculés et non traités étaient morts. Seul le géranium entouré de son armature oscillante avait résistée au mal.

 

Depuis lors, completement guéri, il s'est développé beaucoup mieux que les plantes non traitées et saines. En juin 1925, il était déjà devenu deux fois plus grand que les géraniums non inoculés qui ont poussé normalement.

trois ans plus tard, le géranium, toujours muni de son circuit oscillant, avait atteint un développement exceptionnel comme en témoignent les photos suivantes, prises à trois années d'intervalle et ramenées à la

même échelle."

Ce texte a été présenté à l'académie des sciences par le professeur d'Arsonval durant la scéance du 2 avril 1928.

 

 

image0G.jpg

 

 

 

image2G.jpg

 

 

image2-1.

 

retrouver complement d'information sur notre site

www.bien-etre-boutique.com

 

 

 

 

 

 

 

 

FONCTIONNEMENT des ANNEAUX de VIE.

                 

                

 

 

  Dés les années 1920 le physicien et biologiste G. LAKHOVSKY développe la théorie de l’oscillation cellulaire, qui reçoit de l’élite scientifique le meilleur des accueils, en mettant en évidence les relations entre les radiations et les phénomènes vitaux. Il démontre que la cellule vivante est un petit oscillateur et résonateur électrique dont la vibration est entretenue par l’énergie rayonnante des ondes radio électriques qui remplissent l’atmosphère. Il obtient grâce à l’influence de circuits oscillants  des résultats extraordinaires en thérapeutique et sur le développement des végétaux en général. Ces circuits d’une grande simplicité étaient constitués : d’un anneau métallique ouvert replié en une ou plusieurs boucles généralement en cuivre.

                     Ces boucles qui possèdent de la self induction et de la capacité sont susceptibles d’osciller à de très hautes fréquences.

                      Je cite G.L : une cellule normale est en équilibre oscillatoire et tend à conserver cet équilibre.

                      Une cellule malade est en déséquilibre oscillatoire sous l’effet des forces extérieures <induction des ondes> ou intérieures <changement des constantes chimiques et électriques du proto plasma du noyau>.

                      Donc l’art de maintenir la santé c’est de rétablir l’équilibre oscillatoire des cellules lorsqu’il est perturbé ou rompu par des radiations de toutes natures.

                      Notamment : électriques, lumineuses, chimiques, cosmiques, telluriques, etc.…et qui ne diffèrent entre elles que par leurs fréquences qui les caractérisent.

                      Lorsqu’un circuit oscillant se trouve placé dans un champ électromagnétique oscillant lui aussi, mais d’une fréquence différente, le circuit produit deux sortes d’oscillations : l’une propre l’autre forcée. On constate alors, que la fréquence naturelle du circuit et l’autre forcée ont tendance à se modifier et à se rapprocher au point de devenir égales.

                       De ce fait nous pouvons conclure que dans l’application d’un micro oscillateur, la fréquence de ce dernier qui crée le champ tend plus ou moins à égaler celle du circuit cellulaire.

                       Par conséquent, même avec des micros oscillateurs donnant une longueur d’onde un peu différente de la cellule, un certain équilibre se produit de lui-même. Ceci se rapproche beaucoup de la syntonisation : accord entre les oscillations des deux circuits.

                       Ce qui fait que ce système est remarquable pour son effet d’absorber ou d’amortir l’excès des ondes électromagnétiques de toutes nature : pollutions industrielles et naturelles telles que les lignes à hautes tension, la téléphonie mobile, wifi, ainsi que les très basses et hautes fréquences telluriques et cosmiques.

                        Du point de vue technique nos anneaux de vie (colliers, bracelets, ceintures) sont fidèles à ceux réalisés par G.L. Ce sont bien des circuits oscillants fermés par une capacité et résonnants à des fréquences se situant en fonction des dimensions de 30 à 130 MHz, mais galvaniquement isolés.

                        Extrait de compte rendu de l’académie des sciences T 188, p 657, séance du 25 février 1929 :

                        < Les circuits oscillants utilisés en thérapeutique de toutes dimensions et de toutes longueurs d’ondes, isolés de l’extérieur ( = 0,35 à 2m) trouvent toujours dans l’atmosphère des ondes qui les font osciller sur leur fréquence propre. Le champ électromagnétique ainsi créé filtre les ondes cosmiques, de même que la lumière, les rayons ultraviolets, les rayons X et le radium mais en provoquant un effet moins brutal et plus durable en raison de la constante et de la faible intensité de ces rayonnements>.

                         Ouvrage :< la science et le bonheur page 214-216>.

 

 

 

pour plus d'information et pour l'achat de nos produits notre site :

www.bienetreboutique.com

Rédigé par laboutiquedagnescurtil.over-blog.com

Publié dans #collier lakhovsky

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article